Sandrine Bigot
Fondatrice d’Équilibres

Vous accompagner au travers
de 3 pratiques complémentaires

portrait Sandrine Bigot

J’ai fondé Équilibres après une longue et riche vie professionnelle en tant que salariée. J’ai d’abord été prothésiste dentaire, chargée de communication et administratrice d’une troupe de danse. Puis, j’ai intégré France Télévisions où j’ai exercé tour à tour les métiers d’assistante de direction, assistante de formation, chargée de communication. Les dernières années de cette tranche de vie, je les ai passées sous le statut de responsable des formations numériques et politiques des journalistes et documentalistes, au sein du centre de formation interne à France Télévisions (Université France Télévisions).

Une valeur forte : la transmission

Toutes ces expériences m’ont beaucoup enrichie, mais j’ai toujours eu besoin d’acquérir une autre discipline en parallèle : lorsque j’ai intégré l’Université France Télévisions, j’ai voulu suivre la formation de formateurs et suis devenu formatrice, en plus de mon travail quotidien. Cela pour nourrir une valeur forte en moi : la transmission.

Dans ma vie privée, et pour satisfaire la valeur aide à l’autre, je me suis formée au shiatsu et au yoga il y a 10 ans, et plus récemment au coaching et à la Programmation Neuro Linguistique (PNL)*

Je suis par ailleurs engagée en tant que bénévole auprès de l’Association Parler, dont la Présidente est Sandrine Rousseau, et également à la Mission Locale de Paris pour accompagner les jeunes en insertion professionnelle par le coaching et le yoga.

* La PNL est une approche de la communication et du changement dont les fondateurs sont John Grinder et Richard Bandler (USA dans les années 1970)

3 techniques :
coaching, yoga, shiatsu

Avec Équilibres, désormais, toutes les pièces du puzzle s’imbriquent et les disciplines apprises se complètent. Le coaching pour travailler en “collaboration” avec son esprit, le yoga et le shiatsu pour l’assouplir et consolider le corps.

Je propose aujourd’hui d’allier ces 3 pratiques sous la bannière d’Équilibres, parce que je suis convaincue que ces techniques sont utiles et permettent d’avancer plus sereinement dans la vie. Je les ai moi-même essayées, vécues, éprouvées. C’est un chemin que j’ai parcouru et que je connais intimement.

Peut-être serez-vous tenté.e par l’une ou l’autre discipline, et mon souhait est qu’elle vous apporte du bien-être et soit un temps dans lequel vous pourrez vous poser et vous reposer des préoccupations quotidiennes et avancer selon vos possibilités.

Cursus de formation et diplômes

  • Praticienne de shiatsu (Ecole de Shiatsu Traditionnel)
  • Professeure de yoga (centre Tapovan Paris)
  • Coach certifiée (école MHD)
  • Praticienne de Programmation Neuro Linguistique certifiée (IFPNL)
picto newsletter

Recevoir la newsletter