Le coaching de vie

Mieux se connaître pour faire
des choix qui nous ressemblent

Descendre

Découvrir

Le coaching est né dans les années 60 aux Etats-Unis dans le milieu sportif. Puis, il s’est élargi à la sphère professionnelle à l’attention des hauts dirigeants et managers. Il gagne désormais le terrain de la vie privée et est appelé « coaching de vie » ou « coaching personnel ».

Quel est l’objectif
du coaching de vie ?

Le coaching de vie est un accompagnement sur mesure pour vous engager dans une démarche de changement. Il aide à trouver en vous des solutions et à avancer de manière concrète vers un objectif sur une ou plusieurs problématiques de vie (personnelle ou professionnelle). Le but est de vous rendre autonome sur le thème qui vous occupe et ce, dans un délai bref (entre 4 à 10 séances).

La méthode repose sur le questionnement et amène à appréhender la situation sous un autre angle, en faisant un pas de côté.

À qui s’adresse
le coaching ?

Le coaching s’adresse à toute personne qui éprouve le besoin d’être accompagnée, soutenue et écoutée pour franchir un cap dans sa vie, améliorer ses relations personnelles ou professionnelles et mettre en place une communication plus efficace.

Pourquoi choisir le coaching
plutôt qu’une thérapie ?

Ce sont deux approches complémentaires qui travaillent sur des plans différents. En thérapie, le travail porte principalement sur le passé et sur la notion de « pourquoi ? ».

Le coaching de vie est axé sur le présent pour préparer le futur et répond à la question « comment ? ». Par exemple :    
• Comment faire pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ?
• Comment faire pour régler tel différend avec telle personne ?…
• Comment faire pour avoir confiance en moi dans telle situation ou face à telle personne ? etc.

Découvrez nos deux offres
de coaching de vie

picto newsletter

Recevoir la newsletter