En ces temps incertains, le climat est (encore) plus anxiogène que d’habitude et le temps parait long dans cet état de crise où nos modes de vie et nos habitudes sont chamboulés et restreints. On n’en voit pas le bout…
Et vous ? Que ressentez-vous en ce moment ? Dans quel état d’esprit êtes-vous ? Les pensées qui vous habitent sont-elles de bonne ou de mauvaise compagnie ? Vous aident-elles à vivre ou au contraire, vous freinent-elles ?
Si, comme nombre de personnes qui viennent au cabinet, vous êtes angoissé.e.s par l’incertitude du moment et la peur de l’avenir, je vous propose une séance audio de quelques minutes pour vous aider à remplacer les angoisses par des sensations aidantes. Mais attention, cela ne fonctionne que si on s’en sert ! C’est à dire qu’il faut le pratiquer régulièrement pour que ça devienne un réflexe.
Il s’agit d’une technique issue de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) qui s’appelle « ancre portative », c’est à dire que vous pouvez « l’emmener » et vous en servir partout.
Le principe est le même que lorsque vous êtes à un endroit et décidez de faire quelque chose. Vous sortez de la pièce, prêt.e.s à faire cette action et tout à coup, vous ne savez plus ce que vous alliez faire. Alors, vous retournez dans la pièce où l’idée vous est venue, et, comme par magie, vous vous souvenez de ce que vous vouliez faire. Ca vous est déjà arrivé, n’est-ce pas ? C’est exactement sur ce principe que l’ancre portative fonctionne.
Laissez-vous guider par ma voix