
La vie est mouvement
Tout, dans le monde vivant est en mouvement. L’écoulement du temps, les cycles saisonniers, les cycles d’engendrement etc. La vie bouge, la vie transforme…
De même, depuis que les cellules parentales se sont rencontrées, nous ne cessons d’évoluer, d’aller de l’avant. Notre corps change d’instant en instant, qu’il soit frêle ou vaillant, il suit l’élan donné par le temps.
Que les poumons arrêtent leur oscillation ou que le coeur cesse de pomper, et c’est la fin.
Notre être lui-même est poussé à avancer, se transmuter au gré des expériences de la vie, des obstacles et événements qui en ponctuent le parcours. Pas une seule des plus de 8 milliards d’existences humaines sur terre n’est restée inerte et sans évolution. D’une certaine manière, le mouvement est le sens de la vie.
Et pourtant, cette notion semble parfois s’éloigner de nous. L’élan se cristallise, la vie se fige pouvant entraîner une perte de sens profond.
Alors, il suffit d’un geste, d’un souffle, d’un pas pour relancer le mouvement, car tout autour de nous nous invite à danser à ses côtés. Et chaque fois que nous répondons à cet appel, nous nous rapprochons un peu plus de ce que nous sommes vraiment.
Bonne rentrée, et bonne route, à votre rythme ! 🚖
Août 2025