Holding on to the world. Afraid of letting go.

Le 18 février 2024

Espace City'Zen, Parc Floral

Il est fréquent d’être en prise, accroché, à une situation personnelle, relationnelle ou professionnelle. Nous voulons quelque chose, exercer un contrôle, mais souvent, cela nous échappeEt nous tournons en rond dans un labyrinthe de pensées perturbantes qui peuvent aller jusqu’à l’obsession. A tout le moins, elles reviennent en boucle régulièrement, compromettant fortement notre tranquillité d’esprit…

Si l’on en parle autour de soi, on peut s’entendre dire « lâche prise » ! Excellent conseil !… Mais comment ça marche ? Comment faire concrètement pour
lâcher et gagner en sérénité au quotidien ?

Lâcher prise est un sport de combat ! C’est un apprentissage personnel qui induit un processus de transformation. Cela se fait progressivement par la compréhension du phénomène puis l’acceptation qui amène un changement de perception de la situation et de ses impacts, physiques, émotionnels et mentaux.

Techniques utilisées

Cette journée sera rythmée par différents temps et pratiques telles que :

Le yoga sous différentes formes : respiration, postures, yoga nidra (relaxation profonde). Quoiqu’on est l’impression que tout se passe dans la tête, le corps est fortement impacté également. Par la pratique du yoga, un équilibre physiologique et une relaxation profonde s’installe. Ainsi, l’esprit est plus calme et à même de traiter le sujet avec distance. 

La PNL* sous la forme d’exercices pratiques et concrets.

La marche méditative : dans le silence et l’attention porté à la marche, les idées se calent et s’éclaircissent, amenant à une vision différente de la problématique. 

Cet ensemble de techniques vous donnera, à la fois, des pistes de réflexion, mais aussi l’opportunité de mettre en place des actions concrètes pour avancer vers ce graal qu’est le lâcher prise.

* PNL : Programmation Neuro Linguistique. Pour en savoir plus, cliquez ici

Le lieu

Espace City’zen Paris

Situé au sein du Parc Floral (près du château de Vincennes), c’est un lieu atypique et exceptionnel dont l’emplacement, l’agencement, la décoration, la beauté dégagent une atmosphère toute particulière faite de calme, de chaleur humaine, de sérénité, de créativité.

À l’intérieur le verre, la pierre et le bois de chêne dialoguent pour créer des espaces à la fois épurés et chaleureux.
Le bâtiment s’ouvre sur un espace d’exposition d’art et offre des salles baignées de lumière, avec vue sur le Parc, ses arbres et ses nombreux oiseaux.

Qui suis-je ?

portrait Sandrine Bigot

Si je me définis sous l’angle de mes activités professionnelles, alors, je suis professeure de yoga, coach personnelle, formatrice et praticienne shiatsu.

Mais je suis aussi et avant tout une personne en perpétuelle recherche d’évolution personnelle. Depuis plus de 30 ans, je n’ai de cesse d’étudier pour trouver les moyens d’accéder à une forme de paix intérieure.
Mes formations et mon activité professionnelle en sont le reflet. Ce que j’ai pu apprendre et découvrir sur ce chemin, je me fais un devoir (et un plaisir)  de le partager avec qui est intéressé.  

Programme

Programme indicatif, susceptible d’être légèrement modifié :

Programme journée lâcher prise

En pratique

Stage ouvert à toutes et tous.

Les débutant.e.s en yoga sont les bienvenu.e.s 🙂

Tarif :

135€ la journée. 

Inclus dans le prix : eau minérale, thé, café et biscuits bio à volonté tout au long de la journée.
Non inclus dans le tarif : déjeuner (possibilité d’apporter son repas ou de déjeuner dans l’un des restaurants du Parc Floral).

Le nombre de places est limité.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous

Sources des images du lieu : Espace City’Zen